Mes tribunes…

micro
Je suis un homme de communication. Ce n’est pas de la prétention, c’est comme ça. Je ne suis pas une machine à mots ni un orateur hyper charismatique, mais j’ai besoin de m’exprimer. Souvent. J’étais un petit garçon communicatif et j’ai grandi sans perdre le goût de parler ni la curiosité de comprendre. À chaque fois que je suis témoin de quelque chose, j’ai une analyse à partager. À chaque fois que j’ai un micro, j’ai un message.

Depuis longtemps, c’est la même chose quand je joue de la musique devant un public : je savoure ce moment où c’est moi qui émets vers quelqu’un qui reçoit (plus ou moins).

Depuis quelques mois, je coanime le Cabaret des auteurs du dimanche, une autre belle occasion d’exprimer une facette mi-sérieuse mi-givrée de ma personnalité.

Le 16 octobre dernier, j’ai été invité à l’émission Montréalité sur la chaîne MAtv, pour parler du code de la rue, un projet que j’avais initié en 2008. Malgré la relative aridité du sujet et le public limité de la chaîne, j’aime cette fenêtre d’expression qu’offre la télévision, tout comme j’avais aimé débattre de ma réalité de pigiste sur les ondes radios de la SRC.

Tout ça pour dire que je me remettrais volontiers à donner des conférences. Parce que c’est un peu le nirvana du communicateur, de parler de ce qui nous anime devant des gens qui veulent nous entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *